Covid, positivo Marco Verratti: è la seconda volta per il centrocampista PSG : un nouveau candidat annoncé pour la succession de Pochettino, un rendez-vous prévu ce week-end ! Après s’être chauffé avec Romelu Lukaku (45e) lors d’un regroupement sur coup-franc, où il se voit décerner un carton jaune, l’ancien numéro 9 du PSG est ensuite exclu pour un deuxième à la suite d’un tacle maladroit sur Kolarov (59e). Son expulsion a mis Milan, réduit à 10, en souffrance lors de la dernière demi-heure face à un Inter plus entreprenant. Face à la polémique qui prend de l’ampleur en Italie, au lendemain du gros clash entre Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku qui a conduit à l’expulsion du Suédois (en quarts de finale de Coupe, l’Inter ayant gagné 2-1 sur un coup franc d’Eriksen à la 97eme minute), ce dernier a posté un message pour tenter de couper court à toute mauvaise interprétation : « Dans le monde de Zlatan, il n’y a pas de place pour le racisme. Nous sommes tous de la même race, nous sommes tous égaux ! » La conclusion rappelle que c’est bien l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, toujours plein d’humour, qui écrit : « Nous sommes tous des joueurs, certains étant meilleurs que d’autres. » L’avant-centre de l’AC Milan accompagne son écrit d’une vidéo, qu’il avait lui-même relayée sur Instagram l’an dernier.

Zlatan Ibrahimovic s’est exprimé mercredi, au lendemain de son expulsion et de son altercation avec Romelu Lukaku lors du derby milanais, en quarts de finale de Coupe d’Italie. En bref : Achraf Hakimi a, sur son côté droit, totalement transformé l’animation offensive des Nerazzuri. Révélation de la saison du côté du Club Bruges avec 18 buts et 10 passes décisves en 49 rencontres disputées toutes compétitions confondues, Charles De Ketelaere serait lui aussi en partance vers l’AC Milan. Lors de la précédente période des transferts, le club italien figurait dans le top 20 des clubs les plus dépensiers, avec une enveloppe de plus de 100 millions d’euros pour attirer notamment Rafael Leao, Théo Hernandez ou encore Ismaël Bennacer. Il a été l’élément offensif le plus en vue durant une grande partie du match du côté de l’Inter Milan. Remuant sur son flanc gauche, déclenchant notamment la première occasion de la rencontre (1e), Leao a été un formidable détonateur des Milanais lors de la première mi-temps, et a pris facilement le dessus sur Darmian par sa qualité de percussion. Incisif, et décisif sur sa ligne face à une tête de Sanchez (36e), il s’efface ensuite au cours du match, privé de sa liberté de monter lorsque son équipe a été réduite à 10, à l’heure de jeu.

Ceux du VIIIe au IXe siècle, au style aride et sec ( Ibn Abd el Hakam, Beladhori, Pseudo Ibn Qutaïba), offrant un contraste avec ceux du Xe au XVe siècle, où Ibn Khaldoun, avec une grande liberté de jugement et un esprit critique narrait dans une prose poétique, parfois avec quelques enjolivements, ces événements remontant à des siècles en arrière. Point de match sec comme cette année à Lisbonne pour ce millésime 1995, mais une formule des plus classiques, en aller-retour, avec le Parc des princes comme décor de la première confrontation, contre le grand AC Milan. Avec une nette victoire contre Sassuolo (3-0), les Rossoneri ont mis fin au formidable suspense qui a accompagné cette année le championnat : ils ont conclu au sprint avec 16 matchs sans défaite de rang et devancent de deux points le rival milanais, l’Inter. La Norvège est l’un des 6 pays représentant l’Europe lors de cette Coupe du Monde (Italie, Portugal, Ukraine, France et Pologne qualifiée d’office), symbole fort pour ce petit pays de 5M d’habitants qui peut lancer une belle génération à venir.

Mais Ibra s’est épanoui dans un rôle de trait d’union entre ce grand Milan oublié et le nouveau qui se cherchait, en abritant sous ses larges épaules une nouvelle génération de joueurs comme Théo Hernandez, Rafael Leao ou Sandro Tonali… Souvent mis en difficulté par Ivan Perisic sur son côté droit, Diogo Dalot a vécu un vrai calvaire face aux vagues Nerazzuri, notamment lorsque que le Milan a été réduit à 10. S’il a essayé d’apporter offensivement, l’ancien Mancunien a été trop imprécis, notamment dans ses centres. Au bout du suspense, l’AC Milan, réduite à 10 en raison de l’expulsion d’un Ibra encore buteur, s’est faite éliminer par son rival de l’Inter Milan en quart de finale de la Coupe d’Italie (2-1). Christian Eriksen a inscrit un coup-franc décisif dans les ultimes instants de la rencontre. Franco Baresi n’a tout simplement jamais évolué pour un autre club que l’AC Milan. La Ligue Europa, dont il fut exclu cette saison pour infraction aux règles du fair-play financier, est un objectif lointain – la dernière place qualificative est détenue par le modeste club sarde de Cagliari, sept points devant. Il faut aussi vérifier les règles sanitaires relatives à l’entrée sur le territoire d’un autre pays sur France Diplomatie.

flores Sanctionné d’un carton jaune à la 52e, le Croate a ensuite baissé un peu d’intensité, lui qui est si précieux à la récupération de balle. À la 16ème minute, le défenseur danois se blesse à la suite d’un tacle glissé adressé à Alexis Sanchez, lui valant dans le même temps un carton jaune. À la 23e minute, Furman, seul dans l’axe, a décoché une lourde frappe détournée par le gardien des Verts sur sa barre transversale. Si son rôle de sentinelle était de cadenasser l’axe de la défense mailanaise, il en a plutôt permis l’exctinction, lorsqu’à la 96ème minute, il commet la faute sur Lautaro Martinez qui offre le coup-franc de la victoire à Eriksen. Insaisissable, Ivan Perisic a martyrisé son vis-à-vis Diogo Dalot par d’incessants coups de reins sur l’aile. Alors que les affrontements entre jeunes manifestants et forces de l’ordre s’intensifient, faisant des dizaines de morts et plusieurs centaines de blessés, la quasi-absence de réactions des autorités algériennes est vivement critiquée par l’opposition (à la tête de laquelle se trouve le FFS de Hocine Aït Ahmed) et par une grande partie des Algériens.

Il aurait pu voir sa tête (39e) finir au fond des filets, sans le blocage sur leur ligne de Hernandez puis Tomori. Remuant en début de match, Hernandez a fait clairement pencher le jeu milanais à gauche. Il a encore déployé un gros volume de jeu ce soir, notamment sur l’aspect défensif. Au-dessus du lot dans l’aspect technique, Sanchez a toujours su faire bouger le bloc adverse, pour offrir des espaces à ses coéquipiers. Toujours bon dans sa qualité de déplacement, Alexis Sanchez a été bien trouvé entre les lignes, ou dans ses appels en profondeur, notamment grâce à la qualité technique du milieu interiste.

Plutôt serein dans ses prises de balle, l’international néerlandais n’a jamais vraiment été inquiété par l’attaque rossoneri, qui s’est éteinte au fil du match. Il perd son duel face au Roumain (89e), mais son jeu de corps en toute de fin de rencontre, à l’entrée de la surface rossoneri, provoque la faute qui déclenchera le but de la victoire. Souvent pris de court par la technique de Nicolo Barella, le joueur prêté par le Torino n’a pas vraiment été précieux dans les relances des Rossoneri, vente olympique de marseille 2021 laissant très souvent le cuir à ses coéquipiers.

Ce fonds américain n’a jamais caché que son objectif était une revente à moyen terme, une fois les comptes assainis et la crédibilité sportive retrouvée, ce qui aura été fait en seulement quatre ans. Les acheteurs potentiels sont, selon plusieurs médias, un fonds d’investissement basé au Bahreïn, Investcorp, mais aussi le fonds d’investissement américain RedBird Capital Partners. Un organisme bancaire clé en Algérie a d’ores et déjà annoncé des restrictions sur les transactions commerciales avec l’Espagne, selon un document publié par des médias locaux, peu après l’annonce de la suspension du traité hispano-algérien. Algérie Foot – Les Blues de Chelsea pourraient perdre l’Espagnol Marcos Alonso, courtisé avec insistance depuis plusieurs semaines par le FC Barcelone. Algérie en France, Mohamed Ghouali.

Vous êtes assuré de tous les rencontrer sur la péninsule de Valdés, une magnifique réserve naturelle qui s’étend sur plus de 2250 km². Bien entendu, la meilleure saison varie surtout selon vos centres d’intérêt et votre budget : découvrir les glaciers de Patagonie, observer les baleines franches australes et la faune de la Péninsule Valdés, traverser les Andes à cheval, ou effectuer une croisière en Antarctique. En bref : Aucun impact dans le jeu, pas vraiment de repli défensif : Brahim Diaz n’a pas réalisé la meilleure des prestations ce soir.

Essayant d’apporter du liant entre le milieu et l’attaque des Milanais, Brahim Diaz a été plutôt décevant ce soir. Ce soir, il a été décisif en première période, mais a fini par condamner son équipe lors du second acte. Précieux dans les ballons longs, l’Ivoirien a bien orienté le jeu du Milan AC dans le premier acte. Clairement l’un des joueurs d’Antonio Conte les plus en difficulté lors du premier acte. Remplacé par Achraf Hakimi (6,5), (45e) : Toujours aussi supersonique, le Marocain, bien plus disponible que Darmian, a apporté un plus offensivement. Mais c’est bien en rouge que le 10 juillet elle s’impose en finale au Stade de France et remporte son premier trophée international. Face à la capacité de dribble de Leao, Matteo Darmian a souvent manqué d’agressivité dans ses interventions défensives, et l’apport adverse d’Hernandez sur son côté ne l’a pas vraiment aidé. Dommage pour Leao, qui avait réussi une bonne première mi-temps. Plutôt que la Juventus, renvoyée à sa première saison sans titre depuis 11 ans, que l’Inter, champion en titre avec le plus bel effectif sur le papier, ou que Naples, toujours bloqué à l’ère Maradona, c’est donc ce Milan renaissant et au fort accent français (Giroud, Maignan, Hernandez, Kalulu entre autres) qui a raflé la mise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.