Toutes les équipes Albanie Allemagne Andorre Angleterre Arménie Autriche Azerbaïdjan Belgique Biélorussie Bosnie-Herzégovine Bulgarie Chypre Croatie Danemark Écosse Espagne Estonie Finlande France Géorgie Gibraltar Grèce Hongrie îles Féroé Irlande Irlande du Nord Islande Israël Italie Kazakhstan Kosovo Lettonie Liechtenstein Lituanie Luxembourg Macédoine du Nord Malte Moldavie Monténégro Norvège Pays-Bas Pays de Galles Pologne Portugal Rép. Eliminé le fil aux séries éliminatoires pour se qualifier pour la Belgique en 1998 et Turquie en 2000, Irlande peut gagner le lien avec la qualification Iran pour 2002 FIFA Coupe du Monde sous la direction de Mick McCarthyMalgré les forts contrastes dans le vestiaire avec Roy Keane, Ace équipe a ensuite donné le coup, la sélection produit un excellent test de dessin Cameroun et Allemagne et gagner avec l ‘Arabie Saoudite; perdre à la phase à élimination directe, seulement aux rigueurs avec le Espagne. Une affaire qui tombe au plus mal, puisqu’à partir de ce 15 septembre débute la phase de qualification pour la Coupe du Monde 2019, en France.

Une mauvaise nouvelle pour les Three Lionesses qui défieront l’équipe de Sjögren lors de la phase de groupes. Alors qu’elle avait décidé de mettre un terme à sa carrière internationale après l’Euro 2017 pour diverses raisons, comme le manque d’organisation, d’investissement, de respect et de considération de la Fédération norvégienne à l’égard de l’équipe féminine, la Ballon d’Or 2018 a visiblement été convaincue que la donne avait changé, suite à des discussions avec Lise Klaveness, la nouvelle présidente de la NFF. Tout n’est pas encore parfait et elle le concède elle-même qu’elle n’est pas encore au niveau qui lui a permis de remporter le premier Ballon d’Or féminin en 2018 mais tout suit son cours. « C’est un bon début, mais nous allons travailler dur pour aller plus loin », a déclaré le premier Ballon d’or féminin de l’histoire.

Liverpool est réputé pour avoir les supporters les plus incroyables d’Europe. Le RB Leipzig est un club très récent car il a été fondé en 2009 ! Légende du club de Lillestrøm, Tom Lund est considéré par beaucoup comme le plus grand joueur norvégien de tous les temps. RedBird Capital Partners va débourser 1,2 milliards d’euros pour s’offrir le club italien. Produit Intérieur Brut – PIB (2014) : 213,5 milliards de dollars. De plus, avec ses 200 millions d’habitants, le PIB par tête n’est encore qu’à 12 000 dollars par an, c’est-à-dire au 76ème rang mondial (contre 44 000 en France). C’est donc en 2009 et après le rachat du SSV Markanstädt pour la modique somme de 350 000 euros que Red Bull fait son entrée dans le championnat Allemand.

Est-ce sa longue blessure qui l’a fait réfléchir quant à son avenir avec la sélection ? Victime d’une grave blessure au genou qui l’a tenue près de deux ans hors des terrains, Ada Hegerberg avait fait son retour en compétition avec Lyon à l’automne dernier. Titulaire pour son grand retour jeudi soir à Sandefjord, Hegerberg a rapidement signé un doublé (21e et 23e minutes), avant d’inscrire le quatrième but norvégien en deuxième période (60e), portant son compteur à 41 buts en 67 sélections. Sélection prometteuse évoluant à domicile et avec Haaland (12 buts en 15 sélections) ce vendredi, la Norvège pourrait prendre le meilleur sur la Slovaquie. L’occasion pour Hegerberg d’augmenter encore son total de buts sous le maillot de son pays.

J’aime mon pays et je suis heureuse d’être en mesure aujourd’hui de revenir parmi cette équipe et de démarrer une nouvelle histoire », a notamment réagi celle qui compte pour le moment 38 buts en 66 sélections, à propos de son retour en équipe nationale. Ça ne peut pas être une coïncidence car après cinq années d’absence, maillot mexique Hegerberg fait son retour avec la Norvège pour les deux prochains matchs contre le Kosovo et la Pologne de la sélection de Martin Sjörgren. Un carton plein mais elle ne juge cette facile victoire contre le Kosovo (5-1) que comme un « avant-goût ». Cette opposition face à une équipe qui pense comme elle montre les problèmes potentiels de ces équipes très directes: manque de créativité, usure physique, dépendance envers les joueurs de l’entrejeu. Son remplaçant, Liam Tuohy , a fait un peu mieux lors des qualifications de 1974 et, plus important encore, a supervisé des améliorations majeures des installations d’entraînement de l’équipe nationale et a persuadé de nombreuses équipes de clubs anglais de mettre fin à leur politique de ne pas libérer les joueurs irlandais pour les matchs internationaux pendant la saison nationale.

Il reste un espoir de la voir revenir si les efforts sont fait dans ce sens. Aujourd’hui, force est de constater que la sélection norvégienne perd une grande joueuse dans ses rangs, en vue d’une échéance capitale. Il est temps aujourd’hui de prendre conscience de cet enjeu social : le départ en vacances collectives est essentiel. Ces deux nappes d’eau diminuent de surface; en même temps s’augmente le degré de salure. Mais j’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir ces deux dernières années, sur bien des aspects de ma vie.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.